Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home


Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Fondation Foch de Suresnes : objectifs et activités

La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. Grâce à son aide, L’hôpital Foch a alors pu réaliser 140 greffes de poumons et de reins durant l’année 2014. La fondation entretient des collaborations avec diverses entités de la même catégorie. D'autre part, elle soutient les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-hospitaliers. La fondation finance depuis des décennies, des programmes de l’hôpital Foch de Suresnes. Cette fondation dote cet établissement de matériels modernes pour pouvoir s’aligner au progrès des méthodes de soins des malades. L'amélioration des services de santé s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses affaires internes. De cette manière, elle soutient l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes.

L’activité du service de procréation médicale assistée s’étend à la formation et à la recherche médicale. La fondation a en effet appuyé l'hôpital Foch lors de l'édification de ce centre. La réalisation de l'étude ANDROCAN effectuée par le service urologie de l’hôpital Foch de Suresnes a profité de la grande contribution de la Fondation Foch. Le déficit androgénique et le cancer de la prostate localisé ont constitué l'objet de cette recherche. La dotation d'infrastructures de haute technologie et la subvention de la recherche constituent les moyens d'action de l'association pour appuyer l'hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer.

Fondation Foch : engagement et concept véhiculés par l'association

La Fondation Foch insère dans ses priorités l'application d’une stratégie de communication des résultats concrets dans le domaine chirurgical. Cette fondation est encouragée par sa vision solidaire. L’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont les principaux pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont liés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'institution solidaire. Le service urologie de l'Hôpital Foch figure à présent parmi les plus performants en matière de traitement de l'adénome de la prostate. La fondation suresnoise a en effet soutenu financièrement l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service spécialisé. Les principaux axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnes sont l'amélioration des services de l’hôpital, le soutien aux travaux de recherche et la dotation de matériels ultramodernes.

La Fondation Foch, partenaire numéro 1 de l'établissement hospitalier suresnois, s'appuie entre autres sur sa capacité d'innovation élevée pour prôner la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch. La fondation suresnoise organise régulièrement une nouvelle édition de rencontres de Foch pour faire la promotion de ses activités. Elle profite également de ces manifestations évènementielles pour pousser les bienfaiteurs à être généreux. L'Hôpital Foch a profité de la modernisation des dispositifs biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise initiée par la Fondation Foch, qui en est l'un des principaux artisans.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée à Suresnes

La Fondation Foch offre son aide au déploiement d'œuvres altruistes et de projets de développement. Cette fondation d’intérêt public est en charge de la gestion de l'Hôpital Foch. Cette association reconnue d'intérêt public s'efforce d'offrir des soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe en se servant des moyens en sa possession. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des malades. Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages notoires, ont institué la fondation au cours de l'année 1929. En se basant sur sa structure efficace, la Fondation Foch offre aux malades des services de soins de haut niveau dans son établissement de santé privé : l’hôpital Foch.

Un comité de direction et un conseil d'administration prennent en charge la mise au point de la stratégie de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité du public. La fondation est dotée d'une instance de gouvernance composée d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine. La bonne marche de la Fondation Foch tient de sa structure élaborée, avec une structure décisionnaire suprême et des branches connues pour leur efficacité à la base.