Pétition


Pétition

Pour un système éducatif plus performant

Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la totalité du groupe peuvent être observés dans l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation (sos-education.biz) D’après l’association Sos éducation, un système scolaire de qualité résulte fortement des actions entreprises par chaque individu et de la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau. Donner des fonctions à responsabilités aux différents acteurs sur le terrain et leur offrir les possibilités d’agir avec professionnalisme est capital selon la fondation. Assurer un métier pour tous en fin de scolarité est l’un des buts de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie de l'école.

Sos éducation : introduction à l’association

L'activité de Sos éducation cible en priorité le respect des professeurs et l’autonomie des élèves. Fondée durant l'année 2001, l’association Sos éducation mène tous les ans une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Fondée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a très vite été ralliée par des professeurs et des responsables académiques.

Les aides Sos éducation

Les projets des boursiers Sos éducation sont semblables aux buts de la fondation : spécialement la promotion et la diffusion de méthodes éprouvées. N'importe quel projet ayant pour objectif de rendre l’école plus performante est en mesure de postuler aux subventions de l’association loi 1901. Durant l'année 2011, l’association œuvrant pour un meilleur système scolaire a lancé des bourses pour financer des projets constructifs. Les bourses font partie de la volonté de Sos éducation d'enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève.

Pour l’association Sos éducation, la transmission des compétences doit être la mission numéro 1 de l'Éducation Nationale. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire souhaite garantir un minimum d’acquis pour les élèves, en proposant des techniques d’enseignement performantes. Pour que tous les jeunes puissent recevoir une formation solide et appropriée, réformer le système scolaire reste le but prédominant de la fondation. Sos éducation a pour objectif que tous les élèves puissent déchiffrer un texte en sortant du CP.